Hydratation : le 1er geste anti-âge

Préserver l’hydratation de la peau, c’est préserver sa jeunesse, sa souplesse, sa douceur, sa tonicité et son éclat quel que soit notre âge. Par : Claire

Hydratation : le 1er geste anti-âge
Twitter Facebook Envoyer par email Imprimer

Peau sèche, peau grasse, signes de l’âge : je fais quoi pour lutter contre la déshydratation? Les réponses de notre experte.

Comment savoir si ma peau est déshydratée ?
Il y a des signes d’inconfort qui ne trompent pas : vous avez la peau qui tire, qui pèle et qui absorbe tout le maquillage.
Visuellement, vous voyez apparaître des stries, des ridules et votre teint devient terne. Enfin, au toucher, votre peau est rêche et manque de souplesse.
Aucune peau n'est à l'abri de la déshydratation mais certains facteurs comme le soleil, le froid, le vent, le chauffage excessif, le tabac, la pollution ou l'âge… accélèrent le processus.
La peau sèche est plus sensible à la déshydratation car elle souffre d'un déficit en lipides chargés de retenir l'eau. Mais contrairement à une idée reçue, ce phénomène n’épargne pas les peaux grasses.

Quelle routine beauté dois-je adopter pour réhydrater ma peau ?
Pour une peau sèche ou grasse avec une déshydratation superficielle: appliquer matin et soir, la CRÈME 28 polyvitaminée seule ou associée à quelques gouttes d'HYDRALIA, aux extraits de cassis. Ce cocktail super-hydratant élimine tiraillements et rugosités et atténue les ridules. Assouplie, réconfortée, la peau retrouve rapidement toute sa luminosité sa douceur et son équilibre.

Pour les peaux déshydratées en profondeur désirant préserver leur capital jeunesse:
Un programme d’hydratation intense qui agit en synergie à tous les niveaux de la peau.

Peaux sèches ou sensibles : matin et soir, adopter le nouveau programme: HYDRA N°1 SÉRUM puissant booster d’hydratation + HYDRA N°1 CRÈME hydratante et réparatrice.

Peaux normales à grasses : matin et soir, opter pour le nouveau programme: HYDRA N°1 SÉRUM puissant booster d’hydratation + HYDRA N°1 FLUIDE hydratant et matifiant.

Pour toutes les peaux déshydratées :
1 à 3 fois par semaine pratiquer
• un gommage végétal sans grains pour éliminer les cellules mortes en douceur, éclaircir le teint, hydrater et équilibrer l’épiderme : le GOMMAGE 305 pour les peaux sèches ou sensibles, ou le GOMMAGE 303 pour les peaux normales à grasses.
Appliquer le gel en couche épaisse sur le visage et le cou. Laisser agir quelques minutes. Eliminer du bout des doigts par effleurages doux et légers, puis avec des cotons humides.

• le MASQUE N°1 aux délicates senteurs de fleurs. Une texture gel-crème qui hydrate la peau intensément et l’aide à lutter contre les radicaux libres, facteurs de vieillissement et d’irritation.
À laisser agir 15 min ou toute la nuit dans les cas de déshydratation importante.

1 fois par mois en institut :
Le soin d’hydratation intense HYDRALESSENCE VISAGE

 

Le saviez-vous ?
L’acide hyaluronique* est présent dans tous les tissus vivants et notre peau en contient la part la plus importante, soit plus de 50% de la totalité de notre organisme. Sa concentration diminue avec l’âge, entraînant une moindre fixation de l’eau dans les tissus et donc une moins bonne tonicité cutanée notamment.
Vous avez toutes et tous entendu parler de son action hydratante anti-âge ou de son utilisation dans le comblement des rides. Saviez-vous qu’il peut lubrifier les articulations douloureuses, amortir les chocs et soulager l’arthrose du genou ou encore être utilisé comme agent protecteur lors d’interventions microchirurgicales de l’œil...
Dans un produit cosmétique, selon son poids moléculaire, il agira soit uniquement sur l’épiderme soit sur l’épiderme et les couches plus profondes de la peau. C’est là tout le secret de son efficacité !

*Les 3 nouveaux produits de la nouvelle ligne HYDRA N°1 contiennent de l’acide hyaluronique: bas poids moléculaire = Hydra N°1 Crème, Fluide et Sérum - haut poids moléculaire: Hydra N°1 Crème et Fluide.

Envoyer par email Imprimer