Soleil : je fais quoi pour préparer ma peau ?

Enfin l’été, bientôt les vacances, la plage, la montagne ou la campagne, c’est selon, et le soleil pour tous… Et si vous pensiez à bien préparer votre peau avant de vous laisser dorer doucement par le soleil ? Par : Claire

Yon-Ka conseil du mois juin 2016 - Soleil : je fais quoi pour préparer ma peau ?
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Notre ordonnance beauté à adopter une semaine (2 semaines c’est encore mieux) avant le départ : pour vous assurer une peau bien hydratée et un joli bronzage durable.

Pour le visage :
J’exfolie 3 fois par semaine avec le GOMMAGE 305 sans grains pour éliminer en douceur les cellules mortes tout en hydratant ma peau et garantir ensuite un bronzage uniforme. 
 
J'hydrate ma peau en profondeur en appliquant le MASQUE N°1 en couche fine, chaque soir, en cure intensive, à la place de ma crème de nuit pour limiter la déshydratation lors de l’exposition.
 
J’adopte PHYTO-CONTOUR matin et soir sur le contour des yeux et des lèvres. La peau, plus fine autour des yeux, est souvent la première fragilisée par le soleil.
 
Pour le corps :
J’utilise chaque jour le PHYTO-GEL EXFOLIANT. J’insiste bien sur les parties rugueuses. 
 
J’use et j’abuse du LAIT CORPS super hydratant matin et soir. Si la  ma peau est bien très sèche, je n’hésite pas à compléter avec quelques gouttes d’HUILE CORPS nutritive et anti radicalaire.
 
Je commence à colorer ma peau en appliquant, une fois par jour, le LAIT AUTOBRONZANT sur le visage et le corps pour un hâle très naturel. 
 
Le saviez-vous ?
Préparer sa peau en mettant déjà du soleil dans son assiette
Un mois avant l’exposition au soleil, vous pouvez commencer aussi à préparer votre peau de l’intérieur pour favoriser l’effet bonne mine.
Privilégier dans votre assiette des aliments de saison, riches en béta carotène :
•Des carottes crues et cuites.
•Des tomates avec leur peau (donc bio de préférence).
•Des fruits frais (melons, abricots, pêches…).
Penser au trio gagnant vitamine A (poissons gras) vitamine C (tous les fruits et légumes d’été) et E (huiles végétales et céréales). Et n’oubliez pas de bien vous hydrater en buvant 1,5 litre d’eau plate ou des tisanes servies fraiches.

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