Tout en douceur : les indispensables pour ma peau en hiver

Froid, vent, changements de températures… avec les premiers frimas, la peau accuse le coup. Il est temps d’adapter votre routine beauté à la saison hivernale. Par : Claire

Yon-Ka conseil du mois Spécial Hiver - tout en douceur
Twitter Facebook Envoyer par email Imprimer

Les 3 réflexes à adopter pour une peau toute douce, protégée et bien hydratée.

Pour mon visage et mon corps
1 - Gommer 
Il est important de gommer la peau du visage et du corps même - et surtout - en hiver.
Une peau desséchée a besoin d’être régénérée. Avant de l’hydrater en profondeur, il est primordial de gommer en douceur pour éliminer les cellules mortes.
Pour le visage : opter, 2 fois par semaine, pour le GOMMAGE 305 hydratant. Il purifie et apaise grâce au bornéol. Si la peau tiraille, ne pas hésiter à gommer davantage. Grâce à sa formule sans grain, il permet de traiter y compris le contour des yeux.
Pour le corps : appliquer tous les 2 jours le PHYTO-GEL EXFOLIANT. Délicatement polie par les micros-grains de silice de bambou et les perles de jojoba, la peau retrouve son velouté.

2 – Réparer
Pour le visage : traiter en profondeur la sècheresse en associant, 2 fois par semaine, le MASQUE N°1, d’hydratation intense. Il convient aux peaux sensibles ou fragilisées, qu’elles soient sèches ou grasses. Intensément ressourcée, la peau paraît immédiatement plus lisse, plus douce et repulpée…
 
3 – Hydrater
La peau a particulièrement besoin d’être nourrie en hiver. 
De l’intérieur : bien penser à boire 1,5 litre d’eau par jour, même si la sensation de soif n’existe pas. Adapter son alimentation hivernale, en apportant des acides gras essentiels présents dans les poissons gras, les huiles végétales et les fruits secs.
Pour le visage : booster sa crème de jour et/ou de nuit avec le YON-KA SÉRUM. Il nourrit et régénère toutes les peaux en baisse de forme ou carencées, qu’elles soient sèches ou grasses. 
Pour le corps : enrichir, chaque jour, matin et/ou soir, son LAIT CORPS, en mélangeant dans le creux de la main,  avec l’HUILE CORPS. Ou à utiliser seule quotidiennement après la douche ou le bain sur la peau légèrement humide. Bien penser à hydrater les pieds en massant la voute et en remobilisant chaque orteil.
Sur les mains : user et abuser de la crème NUTRI-PROTECT MAINS tout au long de la journée.
 
En institut :
Opter pour le SOIN VELOURS pour une peau toute douce.     
 
Le saviez-vous ?
Helix aspersa : l’escargot comme secret de beauté
Et si vous faisiez comme les japonaises ou les femmes Mapuches (Andes Chiliennes) pour réhydrater votre visage ?
Laisser gambader, doucement, ce gentil petit escargot sur votre visage ; abreuver votre peau de sa bave riche en allantoïne, élastine, collagène…
L’allantoïne est utilisée en médecine pour soigner les plaies et les brûlures et en cosmétique pour ses vertus adoucissantes et anti-acnéiques.
Pour toutes celles et ceux qui prennent un air dégoûté, rassurez-vous, d’autres solutions existent, naturelles, elles aussi !
 

Envoyer par email Imprimer