COUP DE POMPE

POINT DE VUE - France, 23/01/2013

C'est un pied de nez au froid de l'hiver et au moral dans les chaussettes. Voilà deux endroits où il fait bon se retrouver pour être prise en main et chouchoutée de telle manière qu'on n'a qu'une seule envie, y retourner !

POINT DE VUE Article

Par ELSA WOLINSKI

SE RENDRE en face du Bon Marché à l'Espace Yon-Ka, marque pionnière dans l'aromathérapie et la phytothérapie, c'est l'assurance de dire au revoir aux toxines.

Le mode d'emploi est ultrasimple : on s'allonge trente minutes dans un lyashi Dôme, caisson inspire d'un rituel japonais ancestral qui diffuse une chaleur sèche par infrarouges. Seule la tête en émerge, sans que l'on soit gêné par la chaleur. Et lorsqu'on en sort après avoir bien transpiré, c'est fou comme on se sent bien. Tant mieux, car cela veut dire que l'on s'est débarrassé de toutes les toxines accumulées. Après, on ne saute surtout pas dans la douche, qui stopperait net l'effet de désintoxication. On se contente de s'éponger le corps avec des serviettes imbibées d'huiles essentielles et on poursuit par des étirements et un massage du corps détox avec du romarin, de la sauge et du petitgrain.

L'essentiel: surtout bien s'hydrater, avant et après, en buvant, par exemple, de l'eau citronnée ou de la tisane au gingembre joliment préparées par l'institut.

Seul bémol, le succès est tel qu'il faut réserver à l'avance. Pour un résultat optimal, il faut enchaîner au moins deux séances dans la même semaine.

39, rue dè Sèvres, 75006 Paris Tel 01 45 44 39 79