Mag.com - Yon-Ka se refait une beauté

Emotion Spa Magazine Newsletter - France, 20/06/2012

Emotion Spa article

En 2012, la marque se renouvelle avec raffinement et modernité et restructure les 70 produits de ses gammes Visage, Corps et Solaire.
Une évolution marquée par une approche d'expert du système anti-âge et un nouvel habit des packagings qui vient renforcer les valeurs fondatrices de la marque : la naturalité, la science, la rigueur et l'authenticité.
Yon-Ka présente une segmentation nouvelle et affinée par catégorie. L'anti-âge est mis en avant selon les différents stades du vieillissement de la peau. La fonction spécifique de chaque produit, ses actifs essentiels et son pourcentage d'ingrédients naturels sont présentés de manière claire et explicite.
Certaines formules existantes ont été suractivées et les parabens ont été supprimés.

Après la réorganisation des produits, YON-KA s'est attaché à mettre en image toutes ces transformations.
« Les modes et les comportements évoluent, explique Catherine Muhlethaler, et Yon-Ka devait se renouveler. Nous avions besoin de séduire de nouvelles clientes tout en restant fidèles à nos consommatrices de la première heure. Il fallait en même temps préserver l'ADN de
notre marque et rester cohérent avec nos valeurs fondatrices. C'est à l'agence Rubinered qu'a été confié ce délicat exercice et nous sommes très heureux du résultat.

La naturalité
Plutôt que de représenter le végétal sous sa forme primaire, le choix créatif s'est orienté vers une approche non figurative de la plante, une empreinte qui symbolise une envolée de pétales et d'arômes, réponse graphique à la dimension aroma-thérapeutique de
Yon-Ka.

Le sérieux et l'efficacité
Les étuis illustrent le positionnement à la fois naturel et scientifique :

- 2 faces blanches pour la pureté, la science, la rigueur et l'efficacité ;
- 2 faces couleur pour l'évocation de la nature. Des pastels raffinés qui évoquent l'univers des huiles essentielles et traduisent la sensorialité et la douceur des soins.
- un logo Yon-Ka qui s'affirme sur la face principale et prend toute sa force avec une couleur canon de fusil et une impression en relief.

Le raffinement
Les flacons et les tubes sont élancés, épurés, avec des capots dans le prolongement.
Les flacons sont opalescents, les tubes ont un toucher peau de pêche.
Tout l'ADN de YON-KA concentré dans les nouveaux packs

Un nouvel habit, sobre et raffiné qui, dès le premier coup d'oeil, positionne Yon-Ka dans le haut de gamme du soin.

Contacter YON-KA - Laboratoires Multaler