Soin Divin pour Pieds de Princesse

Cabines - France, 01/06/2012

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DOUX ET POLIS
Pour que vos clientes exhibent de jolis petons dans d'élégantes sandales d'été, Yon-Ka propose le Soin Divin pour Pieds de Princesse (60 à 75 minutes) pour retrouver des pieds gommés, poncés, hydratés et nourris. La cliente confortablement installée dans le PédiSpa, ses pieds sont plongés dans un bain à remous aux huiles essentielles relaxantes et drainantes pour un maximum de bien-être et de décontraction Puis, à tour de rôle, chaque pied est pris en main: retrait du vernis, préparation des ongles, élimination des petites peaux, ponçage, gommage avec un gel aux agrumes, application d'un cocktail nutritif et hydratant, massage aux pierres volcaniques chaudes, avant l'enveloppement sous une serviette chaude. Vient ensuite la touche finale, la mise en beauté des ongles avec la pose d'une base et l'application d'un vernis.
Ce soin peut également ètre proposé en version « express » de 45 minutes.

 

Pas de relâche en 2012 !
PourYon-Ka, la marque spécialiste du soin phyto-aromatique, 2012 représente une année chargée dans un contexte sem me toute favorable à une marque qui a su préserver ses valeurs et la qualité de sa production, que ce soit sur le marche
national ou à l'international Catherine Muhlethaler, sa Directrice Généra le, détaille pour nous cette riche actualité.
PAR ANNE SOPHIE GAMELIN

 

Cabines Quoi de nouveau chez Yon-Ka ?
Catherine Muhlethaler Comme vos lectrices ont déjà dû en prendre connaissance dans vos colonnes 2012 est pour Yon Ka une annee foisonnante.
Tout d abord avec le relookmg de nos packagings et le lancement, au printemps, de la gamme visage dans son nouvel habit - soit plus de deux annees d'effort.
Pour les gammes corps et solaire il conviendra de patienter encore jusqu'au premier trimestre 2013 Les resultats sontla nos esthéticiennes sont ravies et l'enthousiasme s étend a tous les pays.
2012 c'est aussi le lancement de trois nouveautes - Serum Vital Hydralia et Creme teintée - aux formules suractivees pour renforcer leur action anti-âge.
Cette annee fut également celle de la suppression progressive des parabenes suppression qui s étendra à l'ensemble de nos formules début 2013, ainsi que la modernisation de notre outil de production
.

C. : Avec un marché qui regorge de tendances très diverses, quel est le positionnement de Yon-Ka ?
C M Effectivement, entre les tendances du bio, du naturel et du « medi » nous nous devions d affirmer notre positionnement et celui-ci demeure inchangé depuis la creation de notre marque en 1954.
En substance la vocation de Yon-Ka est d offrir aux esthéticiennes et aux consommateurs « la Quintessence du soin phyto-aromatique » un resultat immédiatement visible tout en douceur, et de permettre a la peau de relancer son energie vitale à tous les âges de la vie.
En matiere de developpement Yon Ka utilise des actifs naturels objectives dont l'efficacité dans le produit fini est mesurée tout en continuant comme toujours a s'appuyer sur les extraordinaires pouvoirs des huiles essentielles qui depuis bientôt 60 ans marquent son expertise.

C. : L'exigence de qualité est une constante chez Yon-Ka, pouvez-vous détailler cet aspect de la recherche ?
C. M. : Ce point est pour Yon-Ka d'une importance capitale car la sécurité est depuis toujours au coeur de nos préoccupations : sécurité sur le choix des matières premières en accord avec les réglementations internationales, sécurité du système de conservation et sur
sa tolérance ; sécurité bactériologique, sécurité sur le choix des articles de conditionnement pour assurer la compatibilité contenu/contenant et enfin traçabilité de la matière première au produit fini jusqu'au point de vente. De la création à la production, nos ingénieurs chimistes, docteurs en pharmacie et biologie s'y emploient et nos équipements sophistiqués nous en donnent les moyens. Chaque produit subit une batterie de contrôles très pointus de la matière première jusqu'au produit fini. Les esthéticiennes qui ont eu la chance de visiter nos laboratoires peuvent en témoigner.

C. : Quel bilan tirez-vous du premier semestre 2012 ?
C. M.: En France, malgré la crise, 2012 s'est ouvert sur des auspices prometteurs Les instituts animés par des esthéticiennes dynamiques, compétentes et gestionnaires continuent à bien se développer au prix d'efforts redoublés. On remarque cependant des créations
ralenties d'entreprise maîs, signe encourageant, ni plus ni moins de cessations d'activité que les années précédentes.
Je note également une progression notable de l'activité de notre spa parisien avec des ventes qui représentent plus de 30 % du chiffre d'affaires et comme l'on sait, les ventes dans un spa sont souvent problématiques, donc je mo réjouis de ces résultats. Pour les autres marchés, l'Europe se montre toujours frileuse, exceptions faites de la Russie en progression constante et de l'Irlande qui remonte progressivement la pente.
Quant au continent nord-américain, l'optimisme est de rigueur avec une belle progression qui semble aller dans le sens d'une reprise des économies nationales. Même constat pour l'Asie qui se développe avec brio ; le tsunami et ses conséquences n'ont en rien découragé
le peuple japonais qui, au fil des mois, nous démontre son courage, sa vigueur et son désir d'avancer malgré les épreuves !

C. : Quelle est votre actualité pour le second semestre 2012, voire début 2013 ?
C. M. : Nous mettrons prochainement en ligne un nouveau site web interactif qui sera régulièrement enrichi et devrait nous permettre de nouer des liens encore plus étroits avec les consommateurs et les esthéticiennes.

LA SÉCURITÉ ESTDEPUISTOUJOURS AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS

En septembre, nous présenterons trois nouveautés antiâge, antirides et anti-élastase qui agissent aussi en tant que booster d'élastine. Au premier trimestre 2013, outre la mise sur le marché de nos gammes corps et solaire relookées, des lancements visage et corps sont prévus. Enfin, on ne peut occulter un dynamisme affirmé tant par l'accroissement des marchés existants que par l'ouverture de nouveaux marchés. Comme vous pouvez le constater, beaucoup de réalisations et de projets en perspective, un optimisme certain, une confiance renouvelée dans notre réseau de professionnels que nous remercions de leur confiance et à qui nous souhaitons le meilleur pour les mois à venir.