F.A.Q

  • Q - D'où vient le nom Yon-Ka ?

    Entre ces deux syllabes qui s’interpellent et se répondent se raconte une belle histoire :

    • YON, la rivière aux eaux vives et purificatrices et phonétiquement, le ion, particule d’énergie,
    • KA, dans l’Egypte des pharaons, la part d’éternité contenue dans chaque être.

    Yon et Ka rapprochent ce qui paraît éloigné : le savoir et le mystère, la science et la nature, le mouvement et le repos, l’ombre et la lumière. Et lorsque ces deux syllabes s’unissent, la marque naît et devient le symbole de la régénération permanente, de l’harmonie retrouvée, de la réconciliation du corps et de l’esprit.

  • Q - Pourquoi ne trouve-t-on pas les produits Yon-Ka dans tous les réseaux de distribution ?

    De la même façon que nous apportons le plus grand soin à l'élaboration de nos produits, nous sommes très attentifs à la qualité de l'accueil et du conseil que vous êtes en droit d'attendre d'un point de vente.

    C'est pourquoi nous privilégions un réseau de professionnels de l'esthétique, que nous sélectionnons et formons régulièrement à nos produits et à nos soins cabine.
    Dans les instituts de beauté, spas, centres de cure qui proposent Yon-Ka vous trouvez des esthéticiennes à votre écoute qui savent analyser votre peau et vous conseiller les produits et les soins personnalisés qui correspondent à vos besoins.
    C'est aussi l'occasion de vous accorder un moment de bien-être et d'harmonie dans l'univers aromatique Yon-Ka. Parce qu'être belle, ou beau, c'est d'abord se sentir bien.

  • Q - D'où proviennent les plantes utilisées dans les produits Yon-Ka ?

    La plante est vivante et ses caractéristiques varient non seulement selon l'espèce botanique, mais aussi l'origine géographique, le climat, etc. C'est pourquoi la centaine de plantes qui entre dans la composition des produits Yon-Ka provient de nombreux pays. Pour ne citer à titre d'exemple que les 5 huiles essentielles Quintessence qui entrent dans la composition de nombreux produits Yon-Ka :

    • la lavande (lavandula vera) et le cyprès (cupressus sempervirens) sont originaires de Haute Provence (France),
    • le géranium (pelargonium graveolens) d'Egypte,
    • le romarin (rosmarinus officinalis à cinéol) du Maroc,
    • le thym (thymus vulgaris) d’Espagne.

    Chaque huile essentielle, chaque extrait végétal ou marin est sélectionné en fonction de ses propriétés et selon des critères bien précis. Pour garantir la qualité et la stabilité de ces paramètres, ces matières premières font l'objet de contrôles rigoureux en laboratoire avant leur utilisation.

  • Q - J'ai entendu dire que les acides de fruits pouvaient être agressifs pour la peau ; qu'en est-il vraiment ?

    Utilisés par nos Laboratoires depuis de très nombreuses années pour leurs propriétés hydratantes, les AHA, alpha-hydroxy-acides, communément appelés acides de fruits, sont depuis quelques années utilisés en cosmétologie pour leur capacité à éliminer les cellules mortes et activer le renouvellement cellulaire. Leur nature, leur acidité et leur concentration déterminent leur efficacité. Faiblement concentrés, ce sont avant tout d'excellents hydratants* qui agissent sur la douceur et la souplesse de la peau. Lorsque leur concentration augmente, et en milieu acide, ils deviennent plus ou moins exfoliants, jusqu'à une utilisation strictement médicale. D'où l'importance d'un juste dosage pour un résultat optimal avec un maximum de douceur et des conseils d'un spécialiste.

    Yon-Ka propose un programme complet et équilibré, à utiliser selon vos besoins :

    • FRUITELIA, l'émulsion protectrice aux acides de fruits (canne à sucre, airelle, érable, citron, orange) greffés sur des protéines d'amandes, à utiliser tout au long de l'année pour une action rénovatrice douce et progressive sans risque d'irritation.
    • Pour une action rénovatrice plus intense, ALPHA-COMPLEX, aux extraits d'ananas, fruits de la passion, citron et raisin, s'utilise de préférence le soir, en cure de 28 jours.
    • A l'institut, le soin ALPHA-VITAL associe exfoliation, nutrition et hydratation pour une action équilibrée et progressive. Votre esthéticienne Yon-Ka vous conseillera sur le programme à adopter.
  • Q - Quelle est la bonne fréquence pour recevoir des soins en institut ?

    S'il est raisonnable, et bien agréable, de rendre visite régulièrement à son esthéticienne, il n'y a pas de règle en la matière. Essayez toutefois de ne pas espacer les rendez-vous de plus d'un mois et de respecter le programme à domicile qu'elle vous aura recommandé. Dans les moments de stress, de fatigue physique ou morale, vous aurez sans doute besoin un peu plus souvent de ses soins et de ses conseils.
    Dans certains cas (comme l'amincissement par exemple), votre esthéticienne vous recommandera des programmes de soins où les séances seront plus rapprochées. Une fois encore, elle saura vous conseiller en fonction de votre propre besoin.
    Et n'oubliez pas que nous avons conçu des soins de durées différentes : 15 mn, 35mn, 1 heure ou plus, pour que vous puissiez profiter de ces moments privilégiés dès que vous avez envie de vous faire plaisir, ce qui est le plus important, non ?

  • Q - Les produits Yon-Ka sont-ils testés sur animaux ?

    Les produits Yon-Ka ne sont pas testés sur animaux ; les tests d’innocuité sont réalisés selon les méthodes alternatives. Les tests in vivo sont effectués sur des volontaires humains sous contrôle médical :

    • testé cliniquement signifie que les tests de tolérance et/ou d'efficacité ont été effectués sur l'homme sous le contrôle d'un Médecin Investigateur ;
    • testé dermatologiquement signifie que ces mêmes tests ont été effectués sur l'homme sous le contrôle d'un Médecin Dermatologue

    Voici les tests que subissent les produits Yon-Ka avant leur lancement sur le marché :
    Tests d’ Objectivation.

    1. Tests effectués par des techniques instrumentales sur des volontaires
      Pour ces tests, la sélection et le nombre de volontaires, la durée d’application, dépendent de la revendication et du mode d’emploi du produit.
      Exemples :
      • Mesure de la non comédogénicité (mesure de l’apparition ou non de points noirs) : test effectué sur environ au moins 20 volontaires à la peau de nature mixte, grasse ou à tendance acnéique après application du produit dans les conditions normales d’utilisation pendant 4 semaines,
      • Mesure de l’hydratation
      • Mesure du pouvoir exfoliant, éclaircissant
      • Mesure du pouvoir raffermissant
      • Mesure de la profondeur des rides
      • Etc …
    2. Tests effectués sur des cultures cellulaires pour l’objectivation des actifs
    3. Tests effectués sur des modèles épidermiques, épidermes pigmentés reconstruits provenant d’ethnies différentes
    4. Tests effectués sur des explants cutanés humains prélevés lors d’intervention chirurgicale et maintenus en survie – (ex. : test réalisé sur l’Advanced Optimizer Crème pour la mise en évidence de l’activité anti-MMP1)
    5. Tests consommateurs
      Ils sont réalisés sur 10 à 150 consommateurs et permettent de mieux cerner les points forts et les points faibles d’un produit, comparer l’appréciation par rapport à un groupe de personnes répondant à des caractéristiques précises pour définir la formule optimale à commercialiser.
  • Q - Les produits Yon-Ka contiennent des huiles essentielles, puis-je les utiliser sans risque pendant ma grossesse ?

    Les Laboratoires Multaler, depuis plus d’un demi siècle, ont rigoureusement sélectionné et dosé les huiles essentielles entrant dans la composition de chaque produit Yon-Ka. Crèmes, lotions, masques, gommages, huiles corps sont donc pré-dosés en huiles essentielles afin de garantir à chacune une parfaite sécurité d’emploi pendant la grossesse… et en toute circonstance !

    Notre conseil : Les huiles essentielles sont des actifs puissants. Leur utilisation nécessite des connaissances qui ne laissent nulle part à l’improvisation. Tout surdosage peut avoir des conséquences nuisibles pour la santé. Il faut donc éviter toute auto-médication, ingestion, inhalation d’huiles essentielles sans préconisation médicale ou avis éclairé

  • Q - Les produits Yon-Ka contiennent-ils des parabens ?

    1/3 de la centaine de formules produites s’autoconserve sans adjonction de conservateur grâce à l’action bactéricide des huiles essentielles. Lorsque les conservateurs sont nécessaires pour une parfaite sécurité microbiologique, ceux-ci sont choisis dans le respect des réglementations internationales.

    A la fin de l'année 2014, les parabens disparaitront progressivement de toutes les formules Yon-Ka.

  • Q - Les produits Yon-Ka sont-ils "bio" ?

    Les plantes sélectionnées terrestres et marines sont issues de ressources renouvelables et d’une agriculture prioritairement biologique.

  • Q - Vos Laboratoires assurent-ils la traçabilité des produits Yon-Ka fabriqués et vendus ?

    La traçabilité est assurée depuis la matière première jusqu’au produit fabriqué et livré.

  • Q - Que signifie le symbole (pot ouvert + indication d’un chiffre suivi de la lettre M) qui apparaît sur l’emballage des produits ?

    Il indique au consommateur la durée d’utilisation optimale de son produit après ouverture.
    Ex : 6 M = durée d’utilisation optimale 6 mois après ouverture , le mot « mois » étant matérialisé par la lettre M/
    Cette obligation vaut pour des produits dont la durée de vie est supérieure ou égale à 30 mois. Les produits à usage unique ou en aérosols en sont dispensés.