• Yon-Ka Paris, découverte d'une marque


    Entre ces deux syllabes qui s'interpellent et se répondent se raconte une belle histoire...

  • HISTOIRE D'UN NOM

    YON, la rivière aux eaux vives ; KA, la part d'éternité...

    01

    Entre ces deux syllabes qui s’interpellent et se répondent se raconte une belle histoire :

    • YON, la rivière aux eaux vives et purificatrices et phonétiquement,  le ion, particule d’énergie,
    • KA,  dans l’Egypte des pharaons, la part d’éternité contenue dans chaque être
    • Yon et Ka rapprochent ce qui paraît éloigné : le savoir et le mystère, la science et la nature, le mouvement et le repos, l’ombre et la lumière.
    • Et lorsque ces deux syllabes s’unissent, la marque naît et devient le symbole de la régénération permanente, de l’harmonie retrouvée, de la réconciliation du corps et de l’esprit.
  • PHILOSOPHIE ET VALEURS

    La Quintessence du soin phyto-armoatique.

    02

    NOTRE PHILOSOPHIE

    La Quintessence du soin phyto-aromatique

    Les  5 piliers  de la marque qui redonnent à la peau  les moyens naturels de retrouver son équilibre et son énergie vitale à tous les âges de la vie.

    • La Nature et ses ressources d’actifs inépuisables,
    • La Science, pour maîtriser les secrets de la nature et apporter la preuve de son intérêt et de ses richesses,
    • L’Efficacité et le résultat visible, l’engagement Yon-Ka de plus d’un demi siècle, pour répondre aux besoins des peaux les plus exigeantes,
    • L’Expertise du geste, qui repose sur la création de soins holistiques et personnalisés et de protocoles ciselés et s’appuie sur le savoir-faire de professionnels qualifiés,
    • Le Bien-Être, pour faire vivre à chacun une expérience unique, un voyage au pays des senteurs ou chaque effluve aromatique est source d’harmonie.

    NOS VALEURS

    Passion et éthique, authenticité et transparence

    « Au cœur de nos valeurs : la passion des plantes, l’humilité du chercheur, le respect de la nature, l’art et l’expertise du geste pour une beauté authentique dans l’harmonie et le bien-être à tous les âges de la vie » - Françoise et Catherine Mühlethaler -

    Un crédo qui perdure depuis 1954, s’inscrit  au-delà des modes et  s’appuie à la fois  sur des convictions profondes,  une écoute et un respect de nos clients - professionnels et  consommateurs -  et une connaissance  précise des besoins de la peau. 

     

  • HISTOIRE D'UNE MARQUE

    Une histoire de famille et une marque 100% française.

    03

    Une marque 100% française créée en 1954 par les Laboratoires Multaler, pionniers de l’aromathérapie

    • des produits de soin visage, corps et solaire, déclinés au féminin et au masculin, créés par une famille passionnée de botanique, en savoir +
    • des pionniers de l’aromathérapie - thérapie par les huiles essentielles, de la phytothérapie - thérapie par les plantes, de la gemmothérapie – thérapie par les bourgeons – appliquées aux soins esthétiques,
    • les découvreurs d’un secret de beauté aux extraordinaires pouvoirs : une formule exclusive associant 5 huiles essentielles majeures, la "Quintessence Yon-Ka", véritable ADN de la marque

    De 1954 à 1967, de la passion à la création
    Pionniers de l’aromathérapie et de la phytothérapie, Cécile, Ernst et Charles Mühlethaler, sont des passionnés de botanique. En 1954, ils créent les Laboratoires Multaler, riches d’un savoir ancestral et empirique qu’ils partagent à cette époque, avec quelques rares scientifiques, chimistes et médecins.

    Les huiles essentielles
    Ils s’intéressent dans un premier temps à l’arôme subtil de la plante, son huile essentielle chargée d’énergie solaire. Ils en expérimentent sur eux-mêmes et sur leurs proches, les nombreuses vertus thérapeutiques assainissantes, cicatrisantes, psychotropes ... .
    Leurs recherches les conduisent à une découverte majeure : la « Quintessence », association unique de 5 huiles essentielles issues du bassin méditerranéen qui devient le pivot de leur future gamme de soin.

    Les huiles essentielles

    Les extraits de plantes et de fruits
    Mais pourquoi se limiter aux seules huiles essentielles alors que les plantes renferment tant d’autres actifs connus depuis des millénaires ?
    Ils élargissent leurs recherches, associent huiles essentielles et extraits de plantes terrestres et marines. De nouvelles synergies apparaissent. Elles sont introduites dans des laits, crèmes et huiles de massage puis testées par des médecins, kinésithérapeutes et esthéticiennes. Le succès est là ; les professionnels sont à la fois séduits et convaincus par leur efficacité, la force de leurs arômes équilibrants, le résultat visible immédiatement après le soin et le ressenti des clients. Ce ressenti, les clients l’expriment par des mots simples « après le soin, je sens ma peau respirer ; je me sens bien et ça se voit ».
    Les produits créés sont désormais disponibles sous la marque YONKA, un nom évocateur de mystère et de symboles.

     

     De 1968 à aujourd’hui , de l’artisanat à l’industrie

    Françoise et Catherine Muhlethaler

    Avec la même passion, les mêmes convictions et une rigueur toute scientifique, Françoise et Catherine Mühlethaler, filles et nièces des fondateurs, respectivement biochimiste et esthéticienne, prennent la direction de l’entreprise familiale, 100% française.
    Elles lui donnent une dimension internationale et ouvrent 3 filiales à l’étranger dont la 1ère aux USA, en 1987, puis la Grande Bretagne et la Suisse dans les années 2000.

    Dimension internationale
    Elles la dotent progressivement d’un outil industriel des plus performants : production selon les normes BPF (Bonnes pratiques de fabrication) et sous air filtré.
    Elles développent en interne les départements Recherche et Développement, Qualité et Applications avec une équipe de pharmacien, ingénieurs chimistes, docteur en biologie, bactériologistes, esthéticiennes, pour une parfaite maîtrise de chaque produit fabriqué et une mesure objective de son efficacité.
    Implantée en région parisienne, l’entreprise s’étend aujourd’hui sur 8000 m2. Elle formule, fabrique, contrôle et distribue les produits phyto-aromatiques YONKA dans plus de 50 pays, et 5000 Spas.

    Laboratoires Multaler site Argenteuil

     

     En 2003, l’eSPAce YONKA

    Espace Yon Ka

    Un lieu d’exception pour des soins d’exception.
    Pour vivre de l’intérieur l’expérience du spa, être au cœur des besoins de ses clients, hommes et femmes, et mesurer leur satisfaction, YONKA ouvre dans le Paris rive gauche, un spa de 400 m2 - l’eSPAce YONKA - 39 rue de Sèvres – un havre de paix et de détente, temple des senteurs et de la polysensorialité.